Questions fréquentes posées à Hélène Moschké, psychothérapeute à Londres

questions à Hélène Moschké, psychothérapeute à Londres

Une psychothérapie, c'est raconter ses problèmes à quelqu'un qui ne vous écoute pas ? Une psychothérapie, c’est comme raconter ses problèmes à un ami ?

NON

Les échanges entre le thérapeute et la personne en thérapie sont orientés et visent des objectifs précis. Des liens, des ponts sont ainsi créés afin de dérouter les comportements répétitifs nuisibles.

L'écoute attentive du psychologue fait partie de la thérapie, mais le psychologue intervient également : il pose des questions, vous aide à exprimer des sentiments et vous propose des exercices de PNL ou encore de l’hypnose si cela est opportun.

Une psychothérapie, c’est très long ? Des années de thérapie pour avoir des résultats ?

NON

Apprendre à se connaître prend tu temps, mais certains comportements « ennuyeux » peuvent être réglés rapidement, en 2 ou 3 séances seulement grâce notamment à la PNL ou à l’hypnose qui sont des outils très réactifs.

Une psychothérapie est un processus de changement et prend donc du temps. Une période de quelques mois à un an est généralement suffisante pour obtenir des résultats satisfaisants, tangibles et durables.

Comment m'assurer que je ne serai pas jugé et que mes propos ne seront jamais répétés ?

OUI

Tout ce que vous direz en séance restera confidentiel et sans jugement dans une totale bienveillance. 

Il s'agit de votre vie privée, qu'il m'est cher de protéger. 

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion