Hypnothérapie avec Hélène Moschké, psychothérapeute à Londres

Hypnothérapie avec Hélène Moschké, psychothérapeute à Londres

L'hypnothérapie est très efficace et sans effets secondaires.

L'hypnose permet de faire abstraction de la réalité environnante, on ne perd donc pas le contrôle. On n'est pas absent mais au contraire dans un état d'hyper-concentration. La problématique qui fait souffrir, qui empêche de vivre, s'est figée dans le cerveau et amène à toujours reproduire les mêmes comportements, les mêmes processus de pensée.

Par la pratique hypnotique, on retraite cette empreinte au rang de souvenir dans la mémoire, afin qu'elle n'intervienne plus de manière intrusive dans le présent, voire le futur, pour diriger ou gouverner la vie du patient. On amène donc ce patient à dialoguer avec lui-même, tout ce travail est verbalisé pendant la séance.

C'est donc bien le patient qui fait le travail, aidé et accompagné par son thérapeute. Et la réussite de sa thérapie est due à la profonde envie de changer qu'il avait, même s'il n'était pas totalement convaincu, au départ, de la pertinence de l'hypnothérapie.

 

C'est pourquoi j'associe l'hypnothérapie à une thérapie brève : nous ne sommes pas dans le “pourquoi” mais plutôt dans le “comment”. Si quelqu'un vient me voir en me disant “Je n'ai aucun souvenir, aidez-moi”, je lui demanderai “En quoi cela vous gêne-t-il ? Que voulez-vous réellement changer ? Comment ?”.

On utilise donc l'hypnose pour se réconcilier avec son histoire, pour réassocier également son esprit et son corps, qui conserve bien souvent l'empreinte traumatique.

L’hypnothérapie peut être rapide et puissante car elle contourne le conscient qui sabote souvent les tentatives de changement dans votre vie.

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion